Partagez | 
 

 Fonctionnement de l'arche et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ᴥ Avatar : **
ᴥ Age : 40
ᴥ Lieu de résidence : Ark
ᴥ Histoires racontées : 439
♡ ↔ ♥ : 0
Points : 5874
avatar
CHANCELIER.
Le Chancelier
MessageSujet: Fonctionnement de l'arche et ses règles   Dim 1 Fév - 22:29


L'ache&co.!

L'Arche a son propre mode de fonctionnement, ses règles, et ses Lois. Il est strictement interdit de les enfreindre car elles ont été établies par le Conseil il y a des décennies de cela. Dans le cas d'une quelconque infraction, le coupable se verra sévèrement sanctionné. Dans le cadre d'une infraction grave, le criminel sera condamné à une peine capitale. Si le criminel n'a pas encore atteint sa majorité, il se verra condamné à un emprisonnement jusqu'à l'âge adulte ainsi qu'une révision de sa sentence une fois sa majorité atteinte. Celle-ci permet deux possibilités:

Le criminel peut être gracié ou châtié par une peine capitale.




Règlement de l'arche .


L'arche est en surpopulation. Trois générations auparavant, elle était un lieu de vie prospère, un habitat que l'on espérait que temporaire. Une centaine d'habitants seulement. Mais qui ont vu leur nombre croître au fur des années. Aujourd'hui la population a dépassé les milliers. Des milliers d'habitants dans un espace qui n'était construit que pour une centaine, où le renouvellement de l'approvisionnement n'était pas prévu pour autant.
Les règles de base identiques à toute communauté qui guidaient le système de l'arche ont donc très vite étaient adaptées pour lutter contre cette surpopulation. Donnant naissance à la règle de l'enfant unique. Elle est la plus importante de l'arche, et son respect se doit d'être absolu pour la survie de tous.

Aucune exception n'est tolérée, même en cas de re-mariage, si l'un des deux protagonistes possède déjà un enfant, le nouveau couple ne sera pas autorisé à enfanter.

Si jamais quelqu'un s'avise d'ignorer cette loi nécessaire à la survie de tous, les dispositions adéquates seront immédiatement prises pour provoquer un avortement et les parents passeront devant le conseil pour qu'il soit jugé de leur sort. Si les forces de l'ordre devaient s'en apercevoir trop tard et que le nouveau né soit déjà venu au monde, les parents seraient exclus de l'arche et leur enfant placé dans une famille d'accueil.

Il existe une règle spéciale dans le cas où une femme enfanterait de jumeaux (cas extrêmement rare et nécessitant l'accord du staff) , puisque l'on ne peut pas juger coupable les parents pour une double naissance. Mais néanmoins toujours en vu de lutter contre la surpopulation les parents auront le choix entre confier l'un de leur enfant à une famille ne pouvant en avoir, ou à les garder tous les deux à condition qu'aucun des jumeaux ne puissent avoir d'enfant dans le futur.

Même si cette loi sur l'enfant unique permet de restreindre quelque peu les naissances, diminuer la population pour la ramener à un niveau idéal pour la survie de tous apparaît comme mission impossible désormais. Aussi les sentences suite aux infractions sont de plus en plus sévères ne laissant que très peu de chance à leurs acteurs de s'en sortir. S'ils sont reconnus coupables par les membres du conseil ils se verront éjectés de l'arche pour le bien être commun.

Seule exception est faite pour les mineurs qui ne seront exécutés qu'à leur majorité.


Les Lois



INTERDICTIONS




 ◘  Il est interdit d'avoir plus d'un seul enfant par famille. Toute infraction de cette Lois sera condamnée par une peine capitale pour les coupables, ainsi que par l'emprisonnement des enfants dans le cas où ils seraient mineurs. Dans le cas de naissance de jumeaux ou triplés, les parents auront l'interdiction de garder plus d'un enfant. Sauf exception dans le cadre d'un accord d'interdiction d'enfanter pour tous les enfants de la famille. Si un tel accord est attribué par le Conseil, la famille ne pourra garder que deux enfants, dans le cadre des triplés ou plus, les autres enfants seront attribués aux familles de couples sans enfants et sans possibilité d'enfanter.

◘  Il est interdit de voler au sein de l'Arche. Toute personne coupable d'un vol se verra attribuer une peine capitale ou un emprisonnement pour les mineurs. Les réserves de l'Arche ne sont pas inépuisables, ainsi, chacun devra se contenter de ses propres portions de nourriture et outils nécessaires à sa vie.

◘   Il est interdit de gaspiller les ressources de l'Arche. Médicales, technologiques, alimentaires, sanitaires etc. Toute personne coupable de ce délit se verra attribuer une peine capitale ou un emprisonnement dans le cas d'un criminel mineur.

◘  Il est interdit de désobéir à un membre de forces de l'Ordre. Toute personne coupable se verra sanctionnée par le Conseil.

◘   Il est interdit de créer des tensions ou du désordre sur l'Arche. Toute personne coupable d'un quelconque désordre sera sévèrement sanctionnée par une décision du Conseil.

◘   Il est interdit de nuire à la vie des habitants de l'Arche d'une quelconque manière. Tout criminel se verra attribuer une peine capitale ou un emprisonnement pour les mineurs.

◘   Il est strictement interdit d'ouvrir les portes automatiques donnant sur l'extérieur au risque d'une perte importante de réserves d'oxygène. Tout coupable sera immédiatement sanctionné par une peine capitale ou un emprisonnement dans le cas d'un mineur.

◘  Il est interdit de pénétrer dans la salle du conseil, et dans la salle de commandes sans autorisation. Toute personne coupable d'avoir enfreint la Loi se verra attribuer une sanction établie par le Conseil.

◘  Il est interdit de fréquenter les zones et secteurs restreints à une certaine catégorie du personnel de l'Arche sans l'autorisation d'un supérieur. Toute personne responsable se verra emprisonnée pour une durée attribué par le Conseil.

◘  Toute personne accusée de trahison envers le Conseil est sanctionnée par une peine capitale.



Obligations




[*]Chaque habitant doit obligatoirement obéir et suivre les lois et les règlements établis par le conseil.

◘ Dans les rares cas d'une naissance de jumeaux ou de triplés, les parents doivent obligatoirement céder un enfant, ou deux dans le cas de triplés, à l'inspecteur des naissances qui permettra à un couple fertile d'adopter l'enfant.

◘ Chaque habitant doit obligatoirement avoir une carte d’identification avec tous ses donnés personnels dans la base de données confidentiels de l'Arche (BDC).

◘ Chaque habitant doit obligatoirement se munir de son badge à micro puce afin d'obtenir :
   -ses portions quotidiennes de nourriture
   -ses portions hebdomadaires de sanitaire
   -ses portions mensuelles de soins
   -ses portions annuelles de textiles

◘ Chaque habitant ayant atteint sa majorité doit obligatoirement se présenter aux examens de service de l'Arche, afin de choisir sa vocation et contribuer aux efforts de survie et de prospérité de l'Arche.

◘ Chaque nouvelle naissance doit être signalée et chaque nouveau né enregistré dans la BDC de l'Arche.

◘ Chaque habitant doit obligatoirement rejoindre son dortoir avant le couvre feu à 10 heures. Minuit pour le personnel de l'Arche ayant une autorisation du conseil.



Autorisations



◘ Il est autorisé d'utiliser toutes les zones et secteurs mises à disposition des habitants.

◘ Il est autorisé de ne pas prendre en compte le couvre feu à condition d'avoir une autorisation du Conseil pour une quelconque raison.

◘ Il est autorisé de ne pas retirer ses portions les jours de distribution. Dans ce cas, il est possible de retirer ses portions, ainsi que les portions non retirés précédemment, le jour de distribution qui suit.

◘ Il est autorisé de céder ses portions à une autre habitant de l'Arche, avec l'accord du supérieur responsable et enregistrement du don.

◘ Il est autorisé d'échanger différentes portions entre les habitants de l'Arche, avec l'accord et la supervision du supérieur responsable et à conditions d'effectuer un enregistrement du troc.





Fonctionnement de l'arche.


Les autorités.


Un chancelier est élu tous les dix ans au sein de l'arche. S'il est permis à tous de faire entendre leur voix, nul ne se leurre quand au fait que le haut dirigeant fait et fera toujours parti de l'élite responsable de l'arche. Il est entouré d'un vice-chancelier près à prendre sa place s'il n'était plus capable d'assurer ses fonctions et de trois autres membres parmi les plus importants au niveau du fonctionnement de l'arche. Ces quatre personnes jouent un  rôle très important dans les actions du chancelier, pouvant influer sur les décisions prises. A eux cinq ils forment le conseil de l'arche. Chargés de prendre les décisions vitales et importantes de l'arche lors de réunions délibératives se concluant par un vote. Ils sont également appelés à se prononcer en cas de discorde judiciaire en tant que juges.


Les règles de l'arche.


L'arche est en surpopulation. Trois générations auparavant, elle était un lieu de vie prospère, un habitat que l'on espérait que temporaire. Une centaine d'habitants seulement. Mais qui ont vu leur nombre croître au fur des années. Aujourd'hui la population a dépassé les milliers. Des milliers d'habitants dans un espace qui n'était construit que pour une centaine, où le renouvellement de l'approvisionnement n'était pas prévu pour autant.
Les règles de base identiques à toute communauté qui guidaient le système de l'arche ont donc très vite étaient adaptées pour lutter contre cette surpopulation. Donnant naissance à la règle de l'enfant unique. Elle est la plus importante de l'arche, et son respect se doit d'être absolu pour la survie de tous.

Aucune exception n'est tolérée, même en cas de re-mariage, si l'un des deux protagonistes possède déjà un enfant, le nouveau couple ne sera pas autorisé à enfanter.
Si jamais quelqu'un s'avise d'ignorer cette loi nécessaire à la survie de tous, les dispositions adéquates seront immédiatement prises pour provoquer un avortement et les parents passeront devant le conseil pour qu'il soit jugé de leur sort. Si les forces de l'ordre devaient s'en apercevoir trop tard et que le nouveau né soit déjà venu au monde, les parents seraient exclus de l'arche et leur enfant placé dans une famille d'accueil.

Il existe une règle spéciale dans le cas où une femme enfanterait de jumeaux (cas extrêmement rare et nécessitant l'accord du staff) , puisque l'on ne peut pas juger coupable les parents pour une double naissance. Mais néanmoins toujours en vu de lutter contre la surpopulation les parents auront le choix entre confier l'un de leur enfant à une famille ne pouvant en avoir, ou à les garder tous les deux à condition qu'aucun des jumeaux ne puissent avoir d'enfant dans le futur.

Même si cette loi sur l'enfant unique permet de restreindre quelque peu les naissances, diminuer la population pour la ramener à un niveau idéal pour la survie de tous apparaît comme mission impossible désormais. Aussi les sentences suite aux infractions sont de plus en plus sévères ne laissant que très  peu de chance à leurs acteurs de s'en sortir. S'ils sont reconnus coupables par les membres du conseil ils se verront éjectés de l'arche pour le bien être commun.
Seule exception est faite pour les mineurs qui ne seront exécutés qu'à leur majorité.


Structure et hiérarchie au sein de l'arche.


Vous l'aurez certainement déjà compris la vie sur l'arche n'est plus ce qu'elle a été dans un lointain passé. Suite à cette surpopulation et à la baisse des réserves elle se meurt à petit feu, même si pour l'instant seul les hauts dirigeants le savent, tôt ou tard la vérité devra éclater. On voit déjà quelques aspects de cette dure réalité un peu partout sur l'arche. Certains lieux de l'arche en souffrant déjà plus que d'autres. Tous les habitants ne vivent pas de la même manière ces changements selon les fonctions qu'ils occupent et leur résidence.



Le secteur 4 :

Le secteur 4 est l'espace des hauts dirigeants de l'arche et de ceux au rôle fondamentale quant à sa survie. On y retrouve les membres du conseil, les médecins, les ingénieurs, les scientifiques et les chercheurs ainsi que leur famille. Chaque famille possédant ses propres appartements, qui pourraient semblaient étroits en comparaison à ceux qu'ils auraient possédé sur terre mais qui ont des allures princiers sur l'arche. Un lit par personne, une mini-salle de bain par famille, un mobilier assez sobre mais quelques éléments de décorations qu'ils se sont permis ainsi que des fenêtres leur offrant vue sur l'espace. Il est évident que chacun s'il le souhaite possède toute une amalgame de gadgets électroniques.

Une sorte de salon de détente où les plus âgés comme les plus jeunes peuvent se réunir à leur convenance, ainsi que multiples activités à leur disposition s'ils souhaitent se débarrasser de leurs ennuis.

Mais le secteur quatre n'est pas que résidentiel. Il est le lieu de toutes les décisions stratégiques du conseil, du poste de pilotage, des systèmes électroniques permettant de contrôler l'apport en électricité et oxygène de toute l'arche et des archives recensant tous ceux qui ont un jour mis les pieds sur l'arche, qu'ils soient morts ou vivants, ainsi que de nombreux autres dossiers certains prenant même l'origine de la Terre, comme d'anciens rapports ou des livres pouvant être téléchargés sur tablette.

Le secteur 7 :

Le secteur 7 est considéré comme un quartier moyen. Les conditions de vie si elles n'y sont pas formidables y sont néanmoins acceptables. Les habitants remplissent des fonctions qui si elles sont utiles à la vie sur l'arche, peuvent être facilement tenues par d'autres, ce qui ne rend donc pas irremplaçables ceux qui les tiennent comme ceux du secteur 4. Cuisiniers, mécaniciens, simples infirmiers, gardes, nourrice et bien d'autres. Ils ne sont qu'ouvriers obéissant à leur supérieur. Ils ont néanmoins droit à des appartements familiaux, bien plus petits et moins bien meublés que dans le secteur 4 il est vrai.

Les habitants du secteur 7 étant ceux qui manipulent le plus les réserves c'est chez eux qu'elles sont entreposées, sous la surveillance de nombreux gardes, dont seuls quelques-uns d'entre eux ont le droit d'y pénétrer pour les fournir à ceux qui les demandent. Ils sont tenus au secret professionnel quant à ce qu'ils voient. Aujourd'hui plus que jamais.

Enfin les centres d'instruction se situent également dans ce quartier. L'instruction est usuellement adressée aux enfants des secteurs 4 et 7 mais ceux du secteur 13 peuvent y accéder en espérant une fois leur instruction achevée changer de secteur à condition qu'ils réussissent un examen d'entrée. Mais ne vous leurrez pas, ils sont très peu nombreux à le réussir.

Le secteur 9 :

Le secteur 9 est le centre d'activité du vaisseau. C'est en effet ici que tous les habitants, tous rangs confondus peuvent se retrouver. On y a pour cette raison installé l'unité de soin où médecins et infirmiers s'efforcent de lutter contre la maladie de plus en plus présente sur l'arche surtout au niveau du secteur 13. C'est également là que ce trouve la grande salle, semblable à une place où les dirigeants peuvent s'adresser au peuple lors des annonces ou des célébrations. Mais elle n'a pas que cette fonction puisque tous les jours c'est ici que chacun peut y récupérer ses rations quotidiennes.

Cérémonie moins sympathique on y trouve également les prisons de l'arche où les mineurs attendent leur sentence jusqu'à leur majorité. Et endroit fui par tous : la salle d'éjection.

Le secteur 13:

Le secteur est 13 est le quartier le moins attrayant de l'arche. Une lumière faiblarde qui tressaute, s’éteint parfois le temps de quelques heures, une odeur repoussante, preuve d'un manque de ventilation, un souffle que l'on essaie de respirer avec peine. Le froid, comme si rien n'était chauffé. Des bruits de toux, des gémissements, des cris. On se heurte parfois à un corps quand on évolue dans les couloirs de l'arche. Les habitants qui peuplent ce secteur sont nombreux, trop nombreux. Beaucoup malades, les plus forts d'entre eux s'en sortent un peu mieux. Mais toujours cette image miséreuse profitant de la misère. Des petits boulots ingrats, du troc, pour espérer trouver de quoi subsister un peu mieux. Contrairement aux autres quartiers, les familles n'y ont pas de lieux propres. Juste des dortoirs communs qu'ils partagent avec d'autres pour dormir, entassés, collés les uns contre les autres. Des sanitaires aussi, dont la propreté est douteuse, l'eau qui coule ayant l'aspect grisâtre et présentant une légère odeur dont ne sait quoi. Certains on la sensation d'être encore plus sales encore après une douche, qui est toujours glacée.

Des gardes patrouillent constamment, équipés d'un pistolet paralysant afin de pouvoir régler certains conflits. Comme s'ils se passaient sous leur nez.
C'est dans ce secteur que les règles sont le plus transgressées notamment en ce qui concerne la loi de l'enfant unique.

Rythme de vie et systèmes essentiels.


Dans une organisation telle que l'arche le rationnement est fondamentale pour la structure de la société et pour la maintenir le plus longtemps possible.

La nourriture:

Chaque famille reçoit chaque mois un billet de ticket de rationnement. Chaque ticket lui permet de recevoir une certaine quantité de nourriture de plus ou moins bonnes qualités, les meilleurs coûtant plus de ticket bien évidemment. Cela allant de mets cuisinés par le personnel à des simples produits déshydratés. Ils peuvent procéder à l'échange chaque jour sur la grande place. Les familles reçoivent plus ou moins de tickets selon leur secteur. Vous imaginez bien que ceux du secteur 4 en ont bien plus qu'assez pour subsister alors que ceux du secteur 13 les épuisent bien trop vite pour manger  leur faim. Bien évidemment ces inégalités ne sont pas clairement énoncées bien que tout le monde sache qu'elles existent, mais nul ne se risquerait à les dénoncer.

L'eau:

L'eau est traitée grâce à un système d'épuration qui possède néanmoins des failles et n'est plus aussi performant qu'avant. Les habitants du secteur 4 reçoivent dans leur douche celle à la meilleure qualité, ils peuvent aisément utiliser de l'eau chaude s'ils le veulent. L'eau n'est cependant pas illimitée, chaque jour ils ne peuvent en utiliser qu'une certaine quantité, mais cela est plus que suffisant pour s'entretenir correctement.
Dans le le secteur 7 sa qualité reste correcte et la quantité disponible par jour est moins importante que dans les quartiers du 4. Il arrive néanmoins que parfois il y ait quelques problèmes au niveau de l'alimentation ou du chauffage.
Les habitants du secteur 13 ont sans aucun doute les eaux les moins pures de l'arche, à se demander si elle a été traité. Le système des douches a de nombreux dysfonctionnement et quand elle coule elle est glacée.

L'électricité et l’oxygène:

Les trois premiers secteurs sont assez bien alimentés en électricité et les pannes y sont rares, mais au secteur 14 la lumière est très faible, tremblotante, il est fréquent que ce quartier se retrouve dans le noir.
Même si l’oxygène va bientôt venir à manquer la ventilation fonctionne assez bien si on exclut le secteur 13 où les habitants ne peuvent plus faire d'activité trop physiques sans manquer très vite de souffle et où les problèmes de santé liés à ce manque sont très nombreux.

En cas de maladie:

Afin d'éviter toute contamination au sein de l'arche chacun de ses habitats est tenu de porter un masque dès l'apparition des premiers symptômes, même s'ils se résument à une simple tout. Ils doivent ensuite passer à la salle des soins pour se faire examiner par un médecin qui prendra les mesures adéquates selon son diagnostique : lui donner des médicaments ou le placer en quarantaine.

La sécurité :

Dans tous les secteurs plusieurs patrouillent de gardes ont été mises en place. Elles sont notamment très actives dans le secteur 9 pour éviter les conflits entre les individus de rangs opposés. Ils possèdent des pistolets paralysant. En cas d'incendie ou d'autre problème du même genre il existe un système de fermeture automatique des portes. Ce système peut être contrôlé du secteur et est aussi prévu en cas de rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement de l'arche et ses règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity :: Character Creation-