Partagez | 
 

 Explication du système de lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ᴥ Avatar : **
ᴥ Age : 40
ᴥ Lieu de résidence : Ark
ᴥ Histoires racontées : 439
♡ ↔ ♥ : 0
Points : 5564
avatar
CHANCELIER.
Le Chancelier
MessageSujet: Explication du système de lancer de dés   Sam 7 Fév - 17:20


ExplicationDesDés!

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons travaillé dur pour vous donner des possibilités de jeu très vastes. Le contrôle est quelque chose que nous avons beaucoup trop acquis dans les rpg, alors nous vous offrons la possibilité de jouer avec le hasard. Ainsi donc nous avons tenté d’impliquer activement les dés sur le forum. Ils sont gratuits et optionnels, vous pouvez donc les lancer à votre guise pour inclure des événements aléatoires dans vos rp.

Quatre dés sont à votre disposition, chacun sur un thème spécifique. Vous pouvez les lancer dans ce sujet, par conséquent, une fois un dé lancé, vous n’avez plus la possibilité de changer la donne. Vous pouvez lancer plus d’un dé par sujet, veuillez simplement indiquer dans l’entête du sujet rp lequel vous avez utilisé. Vous pouvez aussi vous servir de cette liste pour avoir quelques idées sans obligatoirement lancer de dé.


Dernière édition par Le Chancelier le Dim 8 Fév - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᴥ Avatar : **
ᴥ Age : 40
ᴥ Lieu de résidence : Ark
ᴥ Histoires racontées : 439
♡ ↔ ♥ : 0
Points : 5564
avatar
CHANCELIER.
Le Chancelier
MessageSujet: Re: Explication du système de lancer de dés   Sam 7 Fév - 17:36

l'arche


Naturellement l’arche possède son propre dé qui ne peut être utilisé que par ses membres. Il explore les problèmes techniques au sein de l’arche.

Il se peut donc que la section où vous vous trouvez manque soudainement d’oxygène, vous devez impérativement fuir la section avant que l’air n'aie définitivement disparu.. Vous avez exactement 45 minutes pour ce faire. Votre temps est compté, l’arche tente de préserver l’oxygène et donc par moment, certaine sections sont privées d’air, et ce, intentionnellement, ce que vous ignorez, normalement.. Personne ne peut vous entendre et personne ne viendra à votre secours.

En manque d’électricité, veuillez prendre note que dans l’espace, si vous n’avez pas de lumière, la noirceur qui vous entoure vous met en danger. Vous êtes donc pris au piège dans la section où vous vous trouvez. Il se peut qu’en fouillant bien les murs, vous trouviez des lightsticks, mais leurs temps est d’environ 3 heures donc utilisez les simplement en cas de nécessité absolue.

Si l’arche est prise de secousses, votre personnage est en danger. Il s’agit de forte turbulence et vous devez trouver un moyen de vous mettre à l’abri. Les objets volent dans tous les sens et vous percutent.

Lors d’un problème d’ouverture des portes, vous êtes simplement pris au piège dans la pièce où votre personnage se trouve. Vous devez trouver un moyen d’ouvrir manuellement les portes … ou d’attendre que quelqu’un vous aide de l’extérieur

En ce qui concerne le chauffage dysfonctionnel, libre à vous de choisir si la température augmente ou diminue. La construction de l’arche est évidement en métal, même si elle a été conçue pour l’espace, les matériaux sont très sensibles aux changements de températures. Ainsi donc, lorsqu’il fait chaud, trouvez vite un moyen de vous surélever du sol, et ne touchez aucun mur. Restez hydraté au maximum. Pour ce qui est de froides températures, le principe est le même, vous vous exposez à de fortes brûlures si vous touchez le métal de la pièce. Trouvez un moyen de vous réchauffer le plus rapidement possible au risque de tomber malade, ou pire encore...



Les blessures


Pour les blessures, veuillez noter qu’une fois tiré, vous devrez les considérer pour un laps de temps prédéfini. Suivant la logique où une fracture ne peut vraiment durer un rp seulement. Vous aurez la possibilité d’acheter des guérisons avec vos points dans le sujet qui suit. Veuillez-vous référer aux parties colorées de l’image pour choisir l’endroit de la blessure.
Les contusions sont simples à guérir et ne durent que très peu de jours. Ils sont le résultat d’un coup bien placé.

L’entorse est plus délicate à gérer étant donné qu'elle résulte d’un déchirement d’un ligament. Elle est très douloureuse et la partie affectée enfle rapidement, la peau se teint de noir et de vert. Immobilisez l’articulation à l’aide d’un bandage ou d’un atèle. Cinq jours peuvent être comptés pour une entorse légère et entre deux et douze semaines pour une entorse plus grave. Attention à bien traiter l’entorse, certains cas nécessitent une opération..

Les déchirements musculaires sont en général causés par un manque de réchauffement avant une activité plus complexe qu’à son habitude. L’immobilisation est de mise et peut durer plusieurs semaines.

Les fractures sont très importantes à prendre en compte. Elles doivent être soignées minutieusement et automatiquement. L’os doit être remis en place ou alors il se ressoudera de la mauvaise façon. Il occasionne des élancements à suite de la guérison. La partie enfle rapidement et la peau se noircit. Un plâtre est nécessaire pour la bonne guérison de l’os. Comptez entre 30 et 60 jours pour une guérison partielle. Un os cassé peut toutefois prendre jusqu’à 4 ans avant d’être complètement guéri.



Température


En ce qui concerne les températures; bah oui mon loup l’époque du réchauffement planétaire est resté en 2018 ♥ Toutefois, l’holocauste a fait un vrai merdier et puis plus rien ne fonctionne correctement. Il se peut donc très plausiblement que lors votre balade matinale, la température ambiante passe de pluie torrentielle à de magnifiques flocons tout mignons. Pas de panique Monique, la terre n’est pas en pleine implosion, tout est normal. Effectivement, les choses ont changés et je ne parle pas seulement de banane grande comme un bras mais aussi de fleures carnivores dévorant des lapinous aux dents bien acérées.. Si vous voulez déterminer la température dans votre sujet rp, vous êtes au bon endroit. Par contre ça ne veut pas dire que vous tomberez sur quelque chose de palpitant. On parle ici de simplement délimiter le temps. Voici donc quelques explications de ce que dame nature – travesti en homme depuis quelque temps – est devenue pour les ans 2100.

Canicule
Oui bon, il fait chaud … mais pas seulement chaud, vous comprenez donc ici que votre transpiration est elle-même en pleine crise de larme ! Bon, vous voyez le tableau hein. Vous comprenez donc que votre personnage vit un moment bien difficile et qu’il doit impérativement trouver un moyen de refroidir sa température corporelle si non les risques de déshydratations sont élevés. On compte parmi les effets ;

Insolation (forts maux de tête, une somnolence accompagnée d'une éventuelle perte de conscience, de la fièvre et souvent des brûlures)
Épuisement dû à la chaleur (étourdissements, de la fatigue, un état de faiblesse et des insomnies)
Crampe de chaleur (principalement à hauteur du ventre et des membres)
Coup de chaleur (Le patient a de la fièvre, son rythme cardiaque s'emballe, il s'agite, sa peau devient rouge et sèche, il est pris de nausées et de vomissements. Cela peut aller jusqu'aux convulsions, à la perte de conscience ou au coma.)

Il est donc primordial de boire beaucoup d’eau et de minimiser les activités demandant des efforts physiques. Cherchez un endroit sombre rapidement, car nous ne parlons pas d’une canicule comme nous avons l’habitude de vivre, La chaleur grimpe rapidement vers les 50ºC (122.00ºF) et continue de grimper. Les grottes et les étendues d’eaux sont vos meilleurs amis !

Nuageux
Le ciel s’assombris lentement pour laisser place à de géant Cumulonimbus, annonçant des temps bien mauvais. Les rayons du soleil se rendent difficilement sur terre,  et un vent froid se lève pour venir accentuer ce que nous devinons déjà : préparer les abris, il ne faut prendre aucun risque ! Vous pouvez toutefois ne pas écouter les signes et faire face à deux options ;  
Attendre patiemment que tout se calme en continuant paisiblement ce que vous faisiez déjà et faire face à une catastrophe naturelle … - mauvais garçon –
Ou bien attendre que les choses s’améliore et finalement le soleil pointe le bout de ses raillons et tout va bien …
Ah la terre !

Tonnerre
Mais quel est ce bruit ? Normalement le bruit qu’en résulte le tonnerre peut être entendu jusqu’à 25 kilomètres, mais sur la terre en 2118 … la force est si intense qu’elle peut s’entendre jusqu’à 200 kilomètres. On peut calculer la distance d’un frappement de foudre par les secondes qui séparent les détonations. Ainsi donc si 3 secondes d’écart indiqueraient 1 klm dans notre réalité, dans la réalité de Gravity, 3 secondes indiquent 10 klm. Soyez vigilant car la puissance de ce bruit résulte à de fort tremblement de terre dans un rayon de 50 klm et moins. Votre personnage peut être sujet à une surdité plus ou moins grave sur quelques heures. Courrez pour votre vie, vous êtes en danger. Les lynx de ce siècle ont évolués avec les années et ne sont simplement plus sensible aux détonations et profitent de cette période pour chasser leurs prochains repas.

Pluie
Ce n’est effectivement qu’une petite pluie. Elle est inoffensive et peut être très importante pour la survie de vos personnages. En effet, elle potable et peut servir à approvisionner vos ressources d’eau. Si vous êtes perdu dans la foret et que vous n’êtes pas certains des étendus d’eau qui vous entourent, votez pour la solution la plus sage et placer des contenants vide pour récolter la pluie qui tombe.

Grêlons
Un vent froid se lève brusquement pour laisser place à une sinistre mise en scène. Le tout débute par un ou deux grêlons, se fracassant  subitement sur le sol dans un bruit surprenant. Si vous êtes à proximité d’un abri, courrez-vous y cacher immédiatement, avant que la tempête ne s’acharne brutalement sur vous. Puis tout se déclenche, des milliers de grêlons gros comme un poing tombent dans tous les sens. Faudrait pas non plus blesser votre petit coco !

Brouillard
La visibilité est très mauvaise et vous avez peine à vous orienter dans ce grand brouillard. Le mieux est sans doute de rester sur place sans quoi vous risquez de vous perdre. Déstabilisant, ce brouillard affecte le cerveau pour y créer une confusion instantanée. Soyez sans crainte, les effets ne sont actif qu’en présence du brouillard et en aucun cas dangereux. Vous perdez simplement la capacité de retrouver votre chemin.  

Aurore Boréal
Du mauve, du vert, du bleu et du jaune … le ciel de la nuit se décors de magnifique couleurs déchirant le ciel dans une atmosphère presque féerique. Les aurores sont généralement accompagnées de nombreuses célébrations au sein des grounders.  On peut donc entendre des chants dans les forêts alors que de magnifique papillons bioluminescents s’élèvent dans le ciel pour danser silencieusement.

Ensoleillé
Il fait bon, un grand soleil, pas un souffle de vent. C’est un temps idéal pour chasser ou pécher. Vous n’avez pas à craindre qu’un courant d’air apporte votre odeur au nez de l’animal que vous avez choisi comme proie. Votre personnage ne trouvera pas de meilleures conditions pour se nourrir qu’avec ce temps si favorable.
De plus certaines fleurs utiles pour la cuisine et la fabrication de drogue ou de médicament ne s’ouvrent que lorsque l’ensoleillement est au rendez-vous.


Orages
Des éclairs, du tonnerre et de la pluie. Il n’y a présentement pas grand danger si ce n’est de tomber malade ou d’être frappé par la foudre. Les chances que cela arrive ne sont bien sûr pas bien grande du moment que vous ne jouez pas avec votre destin en vous plaçant sous un arbre ou à proximité d’une barre en fer.
Mais ces orages peuvent être une source de divertissement pour votre personnage. Il a ouï dire, par le biais de quelques légendes grounders, que sous les étendues d’eau un être aquatique ne fait son apparition que lorsque ces conditions climatiques sont respectées. Une ombre parfois se promène sous les flots. Serpent, dragon, gros poisson majestueux. Les descriptions sont diverses. Peut-être que l’animal est un mélange de tout ça, ou qu’il n’est que le fruit de l’imagination de quelques esprits dérangés.

Grands vents
Un souffle qui renverse tout sur son passage. C’est tout du moins l’impression qu’a votre personnage. La nature toute entière semble secouée de tout côté par un monstre sans forme. Poussières, cailloux, des objets volent, soulevés par le vent, essayez de ne pas vous trouver sur leur passage. Les abris de fortune souffrent fortement de ce grand vent, demain lorsque le temps ce sera apaisé, sans doute votre personnage devra-t-il faire face à quelques réparations. Il doit également espéré qu’aucun arbre ne tombe sous l’effet du vent.

Pluie acide
Les mêmes nuages qu’à l’accoutumée, la même couleur. Mais lorsque les premières gouttes tombent votre personnage comprend que ce n’est qu’illusion. Une pluie acide, voilà à quoi il est confronté. Les feuilles se perforent de trou à leur contact. Vous comprenez pourquoi certains arbres semblent dépérir. S’ils n’en ont pas subis les effets tout de suite, petit à petit avec le temps la pluie les ronge. Mais ce n’est pas le moment de regarder la nature, vous devez impérativement trouver un abri. Un seul contact avec votre peau et une douloureuse brulure en ressortira. Vos vêtements ? Ne pensez pas un seul instant qu’ils réussiront à vous protéger, la pluie les rongera. Si vous restez trop longtemps sous la pluie, ce seront bientôt des cloques qui apparaîtront sur votre peau. Alors vous aurez encore plus de mal à vous mouvoir. Et là se sera fini, la pluie vous rongera. Et si elle s’interrompt avant que vous n’en mourriez, ce ne sera qu’une question de temps. Les brûlures de la pluie rongent aussi surement que si vous vous étiez brûlé au premier degré. Pour vous une seule solution. Trouver un abri. Roche, carcasse métallique. Si la pluie ne dure pas trop longtemps peut-être qu’un abri de bois n’aura pas le temps d’être trop abîmé et que vous en échapperez.

Brouillard radioactif
Un brouillard jaune, se déplaçant, vite. Votre personnage doit fuir. Impérativement. S’il se laisse happer et n’arrive pas à sortir du brouillard très rapidement, il s’écroulera bientôt et c’est un mort ou un être suffoquant que l’on retrouvera. Le brouillard s’infiltre de partout, réfugiez-vous dans un arbre, assez haut pour ne pas être atteint ou dans un espace sans issue. Si vous  êtes exposés au brouillard trop longtemps, cela pourra avoir les conséquences suivantes sur votre corps :
Destruction de cellule : certaines parties de votre corps, votre main par exemple si elle a trop longtemps été exposée au brouillard subiront un vieillissement précoce.
Liaisons du système sanguin : Certaines de vos veines pourront éclater. Rien de bien dangereux s’il ne s’agit là que de quelques petits vaisseaux mais vous risquez une hémorragie interne si une grosse veine éclate.
Brûlure : votre peau se retrouve brûlée plus ou moins gravement
Perte de cheveux et de poils : peut-être l’effet négatif le moins terrible de cette rencontre avec le brouillard, si votre personnage n’y perd que quelques mèches de cheveux et poils il en sera bien chanceux.
Ces effets peuvent être cumulables et ne sont pas nécessairement obligatoire. Mais restez crédible. S’il est plausible qu’un grounder ait développé certaines résistances face à la radioactivité un invader sera sans défense.

Tempête de neige
Un froid glacial, et de la neige qui tombe en grande quantité. Les flocons sont agressifs et pressés de terminer leur course. Vous ne voyez plus rien si ce n’est une masse blanche, encore et encore. Cinquante centimètres, voilà le champ de votre visibilité. Il fait froid, un vent glacial, votre personnage a bientôt du mal à lever ses pieds tellement la quantité de neige sur le sol est importante. Trouver un abri, ou un moyen de vous réchauffer ou vous risquez l’hypothermie.

Chaleur ardente
Vous avez l'habitude qu'il fasse chaud, mais pas à ce point. Ça devient presque insupportable, vous vous épuisez trop rapidement, et vous avez constamment soif. Votre corps est tout mou, et vous avez simplement envie d'aller plonger dans de l'eau bien fraîche afin de reprendre vos esprits. Par une telle chaleur, il y aura certainement des conséquences sur vos capacités et aptitudes physiques. C'est pourquoi, il serait préférable de ne pas vous aventurer sur les terrains ennemis et de rester bien sagement dans votre nid en sécurité. Surtout hydratez vous comme il se le doit !

Petite brise
Aaah qu'est ce que cela fait du bien. Une petite brise bien fraîche pour atténuer l'atmosphère étouffante et brûlante qui vous exténue et vous vide bien trop vite de toutes vos forces ! Laissez vous aller un instant et respirez pleinement pour être en meilleur forme et poursuivre votre activité. Non n'ayez pas peur, ce ne sont pas des animaux dangereux ou des ennemis que vous entendez approcher, ce n'est que les feuilles des arbres qui s'agitent légèrement..

Éclaires de chaleur
Qu'est ce qu'un éclair de chaleur? Eh bien souvenez vous, vous avez du apercevoir cet éclair sans entendre le tonnerre... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont produits par des orages trop lointains, et la vitesse de la lumière est un million de fois plus rapide que celle du son, c'est pourquoi vois pourrez admirer ce ciel déchiré par la lumière, mais n'entendrez absolument rien, car le son se dissipe vite, et vous êtes beaucoup trop loin. Alors n'ayez pas peur et profitez plutôt de ce joli spectacle, il n'y a pas de danger.

Pluie torrentielle
Bon, si vous êtes plutôt du genre optimiste, vous pouvez toujours aller danser sous la pluie, et prendre une bonne douche rafraîchissante. Mais s'il vous reste encore un peu de bon sens, veuillez trouver rapidement un abris qui pourra résister à une pluie violente.. Car gare aux inondations ! Ne vous cachez pas sous une simple cabane en bois improvisée. Si votre abris n'est pas solidement construit, il sera détruit et emporté par la pluie.

Brume
Rassurez vous, c'est une simple brume. Un événement meteor logique sans aucun danger, qui voile l'horizon et réduit la visibilité. Si vous êtes en sécurité chez vous, attendez simplement que cela passe. Dans le ça contraire, prenez garde a vos arrières car un ennemi peut surgir de nul part sans que vous n'ayez eu le temps de le repérer et vous sauver...

Neige
Il arrive ainsi, parfois, qu'il neige. Le temps se refroidit soudain et cous grelottez. Vous devez vite courrir vous abritez car de petits flocons de neige commencent à tomber du ciel et fondent sur votre visage, et votre corps. Ils se transforment en eau, froide.. Vous allez tomber malade si vous n'allez pas rapidement vous couvrir avec quelque chose de chaud. Vous pouvez aussi attaquer vos amis à l'aide de boules de neiges, et profiter de ce moment rare. Sachez juste quand il faut s'arrêter...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explication du système de lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravity :: Character Creation-